Aller au contenu

Flashmob : interpeller les consciences autrement

Pour toucher un public plus large, nous avons monté une courte représentation de théâtre de rue dans l'idée d'une flashmob. Le groupe cherche à s'élargir. Pour nous rejoindre, nul besoin d'être comédien, nous ne le sommes pas nous même. Mais nous avons besoin d'avoir des doublons pour pouvoir faire un maximum de représentations. Et si la scène ne vous tente pas, on cherche aussi des personnes pour distribuer des tracts, s'occuper de la sono et du micro ou garder les affaires. Merci à toutes les personnes qui auraient envie de participer, même occasionnellement !

 

Pour vous donner une idée du résultat, voici une vidéo youtube de l'une de nos premières présentations. N'hésitez pas à diffuser !

Une humanité commune

Par cette représentation, nous cherchons à interpeler les citoyens sur la réalité de ce que vivent les migrants qui veulent rejoindre l'Europe. Grâce à l'expression corporelle, nous voulons toucher la part d'humanité qui nous est commune.  Ensemble, nous essayons de comprendre ce  qui les pousse au départ et comment ils vivent leur arrivée ici. Nous mettons des noms et des histoires sur ceux qui sont morts en mer pour dépasser la logique des chiffres qui nous déshumanise.

Vivre ensemble

Puis, nous proposons des pistes de réflexion sur l'accueil. A partir de cas concret comme ce qui se passe en Calabre, nous suggérons des possibilités pour vivre ensemble et s'enrichir mutuellement.